Pommeau de douche

Pommeaux de douche et douchettes Alliez confort, originalité et écologie avec notre sélection de pommeaux de douche ou douchettes de haute... [ plus + ]qualité. Nous comprenons que chaque goutte compte, c'est pourquoi nous avons soigneusement choisi une gamme variée de pommeaux de douche innovants pour répondre à tous vos besoins et envie. [ moins - ]
Afficher en Grille Liste

3 articles

Par ordre décroissant
  1. Prix Spécial 35,00 CHF
    Prix normal  
  2. Prix Spécial 35,00 CHF
    Prix normal  
    1716489218
    98781
    Fin de l'offre
  3. Prix Spécial 25,00 CHF
    Prix normal 39,00 CHF
    1716489218
    12381
    Fin de l'offre
par page

Pourquoi faut-il nettoyer les pommeaux de douche ?

Le calcaire présent dans l'eau peut se déposer dans les trous d'u sortent l'eau. Une fois bouchés, les jets sont plus agressifs et donc moins agréables. Effectuez un détartrage régulier va donc améliorer le confort de votre douche.

Comment nettoyer les douchettes ?

Si vous habitez dans une région ou l'eau est très calcaire, il va se déposer normalement au niveau de la sortie de l'eau. L'idéal est de dévisser et de tremper cette partie dans du vinaigre. Si ce n'est pas possible de dévisser, poser cette partie dans un bol avec un anticalcaire.

Quel débit pour un pommeau de douche?

Le débit de l'eau lors des douches varie normalement entre 11 et 17 litres d'eau par minutes. Étant donné que la douche est le premier poste de consommation d'eau et que chauffer l'eau est très énergivore, il est souvent judicieux de limiter le débit.
Limiter le débit à 10 litres par minute ou même 7 litres par minutes n'est pour la plupart des utilisateurs pas un problème, mais 5 l/min va réduire considérablement le confort lors de la douche.

Comment utiliser moins d'eau lors des douches?

Les solutions les plus simples pour limiter le débit d'eau lors des douches sont soit d'utiliser une douchette écologique ou d'utiliser un réducteur de débit.
Les réducteurs de débits sont des éléments qui s'insèrent entre le flexible et le pommeau de douche. Il en existe pour différents débits comme par exemple 5 litres par minute, 7 l/min ou même 10 l/min.

Comment vérifier le débit d'un pommeau de douche?

La solution la plus simple est si vous disposez d'un arrosoir d'essayer de le remplir durant 20 ou 30 secondes et de faire un rapport pour voir combien cela représente en litres par minutes. Vous pouvez également utiliser une casserole ou une bassine si vous n'avez pas d'arrosoir.