Set et appareils à fondue

Set et appareils à fondue Créez des moments chaleureux en famille et entre amis en partageant de délicieuse fondues. Que ce soit pour une fondue au fromage ou bourguignonne,... [ plus + ]nos sets à fondue, vous offrent tout ce dont vous avez besoin pour une expérience gustative inoubliable. Choisissez parmi une variété d'options, des appareils conviviaux aux ensembles complets comprenant brûleurs ou chauffage électrique, caquelons et fourchettes.
Réunissez famille et amis pour des repas mémorables avec nos équipements spécialement conçus pour la convivialité comme nos trancheuses électriques, des fours à raclette et des machines à glaçons ou même des friteuses pour réaliser des apéros ou des plats succulents. [ moins - ]
Afficher en Grille Liste

6 articles

Par ordre décroissant
  1. Prix Spécial 49,00 CHF
    Prix normal 79,00 CHF
  2. Prix Spécial 55,00 CHF
    Prix normal 169,00 CHF
  3. Prix Spécial 59,00 CHF
    Prix normal 89,95 CHF
    1709133895
    27304
    Fin de l'offre
  4. Prix Spécial 99,00 CHF
    Prix normal 149,00 CHF
  5. Prix Spécial 39,00 CHF
    Prix normal 79,00 CHF
  6. Prix Spécial 59,00 CHF
    Prix normal 99,00 CHF
par page

Comment bien choisir un set à fondue?

Avant d'acheter un set ou un appareil à fondue, il est important de tenir compte du type de fondue que vous prévoyez de réaliser, du nombre de convives et des fonctionnalités spécifiques dont vous pourriez avoir besoin. Quel que soit votre choix, la fondue promet une expérience gastronomique amusante et interactive pour vous et vos invités.

De quelle taille avez-vous besoin?

Pour les fondues chinoises et bourguignonnes, la taille du caquelon n'est pas trop importante, si le caquelon est petit, il pourra monter plus haut en température et mieux cuire la viande. Par contre, pour la fondue au fromage, la taille est importante, car le caquelon contiendra le fromage des convives (200 grammes environ par personne). La taille est souvent spécifiée en nombre de personnes.

Les différents caquelons

Les caquelons à fondue au fromage sont plus grands et en terre ou en metal, mais avec une plus grande épaisseur au fond afin de ne pas brûler le fromage.
Les caquelons pour la fondue à la viande sont en metal plus fin afin de chauffer plus et disposent d'un espace qui tient les fourchettes, mais permet aussi de garder la chaleur.

Les types de feux

Si chauffer au gaz ou à l'alcool à brûler est plus traditionnel, c'est aussi plus dangereux et nécessite d'avoir du gaz ou du gel.
L'électricité est moins dangereuse et toujours disponible.
C'est donc à vous de choisir entre tradition et praticité.

Les différentes fondues

La fondue est une méthode de cuisine conviviale et interactive, originaire des régions montagneuses d'Europe, qui consiste à plonger des morceaux de pain, de viande, de légumes ou d'autres aliments dans un récipient de fromage fondu, d'huile chaude ou de chocolat.
Les sets à fondue sont des ensembles complets qui comprennent généralement un réchaud, un caquelon (récipient) et des fourchettes spéciales. Il existe plusieurs types de fondue :
Fondue au fromage : Les sets à fondue au fromage sont conçus pour faire fondre le fromage et le maintenir à une température idéale pour la trempe de morceaux de pain, de légumes et d'autres aliments.
Fondue bourguignonne : Ce type de fondue utilise de l'huile chaude pour cuire des morceaux de viande. Les sets à fondue bourguignonne incluent un réchaud pour maintenir l'huile à la température de cuisson.
Fondue chinoise : Similaire à la fondue bourguignonne, la fondue chinoise consiste à cuire des morceaux de viande, de fruits de mer et de légumes dans un bouillon chaud. Les sets à fondue chinoise incluent souvent un réchaud et un caquelon avec compartiments pour différents bouillons.
Fondue au chocolat : Parfait pour les desserts, la fondue au chocolat implique de faire fondre du chocolat pour y tremper des fruits, des guimauves, des biscuits, etc.
L'utilisation des sets à fondue est une expérience sociale agréable, car les convives se rassemblent autour de la table, trempent leurs aliments et partagent un moment convivial. Les appareils à fondue modernes disposent de réglages de température pour éviter de surchauffer les ingrédients, et certains modèles électriques éliminent le besoin de réchaud à flamme nue.