Trancheuses

Nos trancheuses électriques Vous cherchez une petite trancheuse à viande électrique ou une trancheuse électrique professionnelle pour couper finement et avec précision... [ plus + ]charcuterie, fromage ou d’autres aliments ? Vous avez chez nous le choix entre plusieurs trancheuses électriques vous offrant des épaisseurs de coupe, des diamètres de lame ou des types de lame différents selon les modèles. De la véritable [ moins - ]
Afficher en Grille Liste

5 articles

Par ordre décroissant
  1. 93%
    Prix Spécial 389,00 CHF
    Prix normal 601,00 CHF
  2. Prix Spécial 339,00 CHF
    Prix normal 599,00 CHF
  3. Prix Spécial 135,00 CHF
    Prix normal 235,00 CHF
    1695610703
    68496
    Fin de l'offre
  4. 80%
    Prix Spécial 69,00 CHF
    Prix normal 149,00 CHF
  5. 96%
    Prix Spécial 255,00 CHF
    Prix normal 499,00 CHF
par page

Les choses à savoir pour faire un achat intelligent

Le chariot incliné permet de naturellement appuyer la pièce à couper contre la lame. Cela permet une coupe plus régulière, plus facile et moins dangereuse.
Une lame dentée est idéale pour le pain ou les légumes, mais pas pour la viande. Mais il faut savoir qu'elle ne s'aiguise pas facilement à l'inverse d'une lame lisse.
Un chariot qui glisse bien et une garantie de plaisir d'utilisation et de rapidité de coupe.
La trancheuse est un outil dangereux qu'il faut rendre inaccessible aux enfants.

Une aide précieuse à la cuisine

La trancheuse rend de nombreux services à la cuisine. Elle est bien sur idéale pour couper viande et charcuterie, mais elle permet de couper aussi le pain, les fromages et toute sorte de légume.

Une trancheuse permet de gagner de l'argent!

Si vous aimez les tranches fines de charcuterie, une trancheuse à viande vous permet d'acheter en gros et donc à meilleur prix et de ne couper que le nécessaire. Vous éviterez ainsi de gaspiller et d'acheter de la charcuterie déjà découpée et plus chère au kilo.

Comment choisir la meilleure trancheuse?

Le choix d'une trancheuse à jambon électrique dépend de plusieurs facteurs, tels que vos besoins, votre budget et la qualité de la trancheuse. Chercher vous plutôt une petite trancheuse ou un outil professionnel? Voici quelques étapes à suivre pour vous aider à choisir la meilleure trancheuse ou plutôt celle qui est le mieux adapté à vos besoins:
La principale utilisation de la trancheuse ? Si vous désirez couper principalement du pain et des légumes, vous n'aurez pas les mêmes besoins que pour le jambon cru ou la viande qu'elle soit crue ou congelée.
Le type de lame: Une lame dentée sera idéale pour le pain et les légumes, mais moins adaptée a la charcuterie, d'autant plus qu'elle ne pourra pas être affûtée. Par exemple, celle d'une trancheuse à viande italienne sera lisse pour couper le jambon avec délicatesse.
La fréquence d'utilisation: Sera-t-elle toujours sortie ou ira-t-elle dans une armoire? La question est pertinente car en plus d'être plus ou moins jolies, certaines machines peuvent être assez lourde et encombrante. La trancheuse pliable est quant-à-elle idéale si vous voulez la ranger dans un petit espace.
L'utilisation: Le budget n'est pas le même en fonction de l'utilisation, mais il faut aussi tenir compte de la facilité de nettoyage. Une lame qui s'enlève rapidement vous garantit un nettoyage rapide et de qualité.
Votre budget: Les trancheuses électriques varient considérablement en termes de prix. Établissez un budget réaliste en fonction de vos besoins et de la fréquence à laquelle vous prévoyez d'utiliser la trancheuse.
L'encombrement: Ai-je suffisamment d'espace pour ranger la trancheuse ? Les trancheuses peuvent occuper de l'espace sur le comptoir ou dans le placard. Vérifiez les dimensions de la trancheuse pour vous assurer qu'elle convient à l'espace disponible.
La puissance: Quelle est la puissance du moteur ? Un moteur plus puissant peut gérer des aliments plus durs. Assurez vous que la puissance du moteur est adaptée aux types d'aliments que vous prévoyez de trancher.

Comment affûter la lame une trancheuse électrique ?

Attention, l'affutage ne se fait que sur les lames lisses, il n'est pas possible d'affuter une lame dentée. Que l’on ait un affûteur intégré ou amovible, c’est vraiment très simple. L’affûtage se fait sur une lame propre, avec ensuite une ouverture maximale. Les meules pour affûter doivent être placées au contact de la lame (voir la notice de votre produit pour les détails), puis on allume la trancheuse pendant une minute. Il peut y avoir deux meules avec des grains différents, à utiliser alternativement. Quand c’est fait, il faut vérifier le résultat puis nettoyer la lame pour retirer les résidus. Les meules doivent aussi être nettoyées avec une brosse régulièrement.

Quelle puissance pour une trancheuse életrique?

En ce qui concerne les particuliers, la plage de puissance se situe généralement entre 80 et 300 W. Il est recommandé d'opter pour un minimum de 130 watts, toutefois, la qualité de la lame et la robustesse de l'ensemble du système demeurent des critères plus significatifs. Les niveaux de puissance plus élevés s'adressent principalement aux professionnels qui nécessitent de découper une grande quantité en une seule opération ou couper des produits congelés.

Qu'est-ce qu'une trancheuse italienne?

Une trancheuse italienne, également connue sous le nom de trancheuse à charcuterie ou de trancheuse à viande, est un appareil électrique utilisé pour trancher divers types de viandes, de charcuterie, de fromages et parfois même de légumes avec précision et uniformité. C'est un outil couramment utilisé dans les cuisines professionnelles, les restaurants et les épiceries pour préparer des tranches fines ou épaisses de différents aliments. Les trancheuses italiennes sont réputées pour leur qualité de coupe et leur durabilité. Elles sont souvent utilisées pour créer des plateaux de charcuterie attrayants et pour préparer des sandwichs ou des plats nécessitant des tranches précises.

Pourquoi choisir une trancheuse pliable?

Les trancheuses électriques pliables ont deux avantages principaux qui sont l'espace très faible requis pour son rangement et son poids souvent très faible et donc facile à transporter. Par contre, ses qualités font aussi qu'elle est moins stable et normalement moins puissante qu'une machine fixe et plus lourde. C'est donc l'objet idéal pour les petites cuisines et pour les utilisateurs occasionnels.